750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Tintin et Bourinos
La Cuisine de Tintin et Bourinos
Derniers commentaires
18 avril 2008

Tiramisu

Ingrédients :

- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- boite mascarpone
- 40 g de chocolat noir
- une boite de biscuit à la cuillère
- café + rhum

Recette :

- séparer les jaunes des blancs
- ajouter le sucre aux jaunes et mélanger jusqu'à obtenir une pâte blanche
- ajouter la mascarpone et mélanger
- monter les blancs en neige
- ajouter délicatement les blancs en neige au mélange
- faire chauffer de l'eau
- ajouter du café et un bouchon de rhum
- tremper un à un les biscuits à la cuillère dans le mélange café + rhum
- déposer les biscuits dans le fond d'un moule
- alterner une couche de crême avec une couche de biscuits
- finir par une couche de biscuits
- ajouter le chocolat râpé au dessus 
- mettre au frigo au moins 2 heures

bonne dégustation

Tintin

Publicité
Commentaires
E
Je fais à peu près la même recette, mais je laisse au moins 24H au frigo! Pour le mascarpone, j'en mets 500g, donc 2 petites boites. <br /> <br /> C'est une de mes recettes préférées!
Publicité
Publicité